Balade dans Paris

Vous ne savez pas quoi faire dimanche ? Venez vous balader avec nous ! Une promenade interculturelle dans Paris, entre français et japonais, au gré de la seine… Vous n’allez tout de même pas louper ça ?

Après une absence prolongée due à une avalanche de travail (j’en suis désolée…), je reviens vers vous pour vous annoncer un événement des plus charmants : une promenade dans Paris, avec Pique-nique et apéritif en prime, ce dimanche 8 mai ! En espérant que le soleil ne nous fasse pas défaut.

Cette ballade se déroulera de 9h30 à 21h30. Français et japonais seront de la partie, comme toujours à la Yuai. Une participation de 23 euros est demandée aux participants pour rembourser les divers frais engagés.

Pour les lecteurs qui ne feraient pas partie de la Yuai et qui seraient intéressés (ce sera l’occasion où jamais de nous rencontrer, et de voir à quel point nous sommes sympathiques !), veuillez laisser un commentaire sur cette page, je vous répondrais rapidement.

RDV à 9h30 pour une visite des arènes de Lutèce, l’un des seuls vestiges encore visible du passage des Romains dans Paris (qui était autrefois appelée…… Lutèce. Bravo… !) En forme d’amphithéâtre et pourvu d’une scène, ces arènes pouvaient contenir plus de 15 000 personnes. Classées monument historique, elles furent construites aux environs du 1er siècle après JC, puis reconstruites plus tard après être tombées en ruine.

A 10h15 tapantes, direction la Grande Galerie de l’Evolution. On passe de la pierre à la biologie, du gris au multicolore, de l’historique à l’animal… Ouvrez grands vos mirettes si vous n’y avez jamais mis les pieds, ces bêbêtes empaillées en valent la chandelle.

A 12h30, c’est l’heure du pique-nique ! Bon, inutile de s’attarder sur ce point, j’imagine que chacun imagine en quoi consiste cette activité aussi primaire que primordiale.

A 15h15, la Yuai vous propose une croisière… Eh oui, vous avez bien entendu ! Une fabuleuse croisière… sur la Seine en bateau mouche, afin de découvrir les ponts de Paris et de se rafraîchir un peu grâce aux embruns du fleuve.

17h : attention, l’heure de l’apéro a sonné ! RDV dans un parc (mais chut, le lieu est secret) pour un apéritif bien arrosé, et surtout bien mérité.

En espérant vous voir ce dimanche, je vous renvoie à la page facebook de l’événement : http://www.facebook.com/group.php?gid=24403408219&ref=ts#!/event.php?eid=144633695602658. N’hésitez pas à y poser vos questions ! Sinon vous pouvez aussi le faire en commentaire sur cette page.

A très bientôt !

Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Chloé Jaussaud
    Mai 07, 2011 @ 10:29:01

    Bonjour, c’est possible de venir à deux, je viens généralement le mardi soir à l’association et une amie voudrait découvrir le groupe. Merci ! Chloé

    Réponse

  2. lucy
    Mai 06, 2011 @ 14:33:41

    ahaha
    tu as corrigé le flyer avant de le poster
    t’es super 😉
    rien à dire !
    c’est parfait, j’aimerais savoir écrire aussi bien que toi

    Réponse

    • Chokoreeto
      Mai 07, 2011 @ 14:20:55

      Il suffit, mlle la présidente, vous allez me faire rougir !!

      (Reste le « pic-nic » qui s’écrit normalement « pique-nique », mais bon. On peut toujours dire que c’est un effet de style… !

      Réponse

  3. Raiden
    Mai 05, 2011 @ 21:03:31

    Chouette article qui donnerait presque envie d’abandonner mes études pour vous rejoindre mais… Ah non, j’ai ma conscience en double appel, je dois raccrocher. Une prochaine fois peut être !

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :