Ouvrez votre porte aux japonais

Bonjour,

ARTICLE SUPPRIME, car nous avons reçu un message de l’ambassade, qui nous a dit être saturée d’e-mails de personnes proposant d’héberger des japonais alors QU’IL N’Y A PAS DE DEMANDE du côté des japonais.

Nous prévoyons quand même à la Yuai de recenser les personnes qui se sont proposées sur ce blog pour héberger des japonais, afin d’avoir une liste établie au cas où des japonais nous contactent. (Notre association compte parmi ses membres un certain nombre de japonais résidant plus ou moins temporairement en France)

Nous allons recevoir sous peu un mail de l’ambassade pour préciser quelles contributions (plutôt financières) nous pouvons apporter. Contributions qui seront plus utiles au Japon que des propositions d’hébergement, alors que les japonais ne comptent pas quitter leur pays.

Toutes nos excuses. Dès qu’il y a du nouveau par rapport à des projets destinés à venir en aide aux japonais, je l’annoncerai sur ce blog.

24 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. FOUCHARD
    Mar 24, 2011 @ 13:08:05

    Bonjour,
    Nous pouvons accueillir une famille. J’ai 2 chambres de disponible. Nous pouvons aussi les nourrir.
    Merci
    Elodie et Fred

    Réponse

  2. Tristan
    Mar 23, 2011 @ 22:36:51

    Nous sommes un jeune couple vivant dans une petite maison, nous sommes également prêts à accueillir une personne seule, ou un couple (nous pouvons héberger et nourrir jusqu’à 2 personnes).

    Amicalement Tristan & Elodie

    Réponse

  3. laurence
    Mar 21, 2011 @ 18:08:23

    Bonjour à toutes et à tous,

    Idem pour moi, je suis prête à faire tout mon possible pour aider de la façon la plus appropriée possible. Je me porte également volontaire pour héberger une famille, si effectivement cela peut se faire.
    Pour le moment je n’ai trouvé à me rendre utile qu’en envoyant de l’argent à la Croix-Rouge et en me portant volontaire (dès le tout début) pour partir mais voyant que seuls les grands professionnels du nucléaire ont été acceptés, je comprends mieux pourquoi aucun bénévole n’a été contacté jusqu’à présent.

    C’est bien frustrant tout cela, alors je ne peux m’empêcher de continuer à chercher comment aider moi aussi.
    Familles japonaises, ma porte vous est ouverte, et mon cœur avec …

    Réponse

  4. Celianda
    Mar 20, 2011 @ 23:01:15

    Nous sommes un couple avec un enfant, parlons anglais et habitons dans le sud de la France (Var), en campagne, dans une maison spacieuse. Nous nous proposons donc à accueillir une famille chez nous, nous avons une chambre à leur disposition.

    Réponse

  5. Celianda
    Mar 20, 2011 @ 22:59:34

    Nous habitons dans le sud de la France (Var) en campagne et nous nous proposons également pour accueillir une famille chez nous, nous avons une chambre à disposition dans notre villa. Nous sommes un couple avec un enfant et parlons anglais

    Réponse

  6. MIR
    Mar 20, 2011 @ 12:33:56

    Bonjour,
    Je suis aussi très touchée par la catastrophe naturelle qui a eu lieu au japon et je me porte volontaire pour héberger et nourrir des japonais (adultes et enfants). Je vis dans un appartement spacieux avec mon compagnon et nos 2 enfants. Nous parlons anglais. Nous pouvons accueillir jusqu’à 4 personnes.

    Réponse

  7. Sartori Patricia
    Mar 19, 2011 @ 12:17:40

    Bonjour,

    Merci pour tout ce que vous faites. Toutes nos pensées et prières vont au Japon.
    Je suis également prête a accueillir 4 personnes. Je vis en Charente maritime. Je sais bien que dans l’immédiat nos amis japonais ne veulent pas quitter leur pays même temporairement mais si toutefois la situation changeait, il y aurait 2 chambres de libre dans ma maison.
    Dans l’immédiat, je ne sais pas, si des familles ou personnes isolées sont bloquées en France, si c’est le cas, ma proposition est également pour elles.
    Je vais surveiller votre site pour connaitre les demandes de l’ambassade du Japon, pour que notre aide soit plus efficace, par rapport a leurs besoins.
    Merci encore pour ce que vous faites.
    patphil@wanadoo.fr

    Patricia

    Réponse

  8. Rétrolien: Initiatives de soutien aux Japonais « Blog de la Yuai Association
  9. MEZINE
    Mar 18, 2011 @ 17:38:27

    Bonjour à tous,

    J’admire votre soutien à tous et souhaite également me rendre utile au peuple japonais qui est frappé durement par ce terrible séisme qui à anéanti toute une région, des familles entières sont sans logement, en manque de nourriture, le froid arrivant cela aggravera la situation. Pour ma part, je souhaite héberger et nourrir le temps qu’il faudra, une famille jusqu’à 4 personnes.
    Au-delà des races, de la compétition économique, de la puissance il y des Hommes dans lequel bat un cœur
    Merci de me donner la marche à suivre.

    Réponse

  10. lucy
    Mar 18, 2011 @ 12:59:31

    Bonjour,

    apparemment l’info était infondée !
    l’ambassade ne propose pas cela
    mais nous le ferons dans quelques jours
    il ne faut plus appeler l’ambassade pour proposer des logements, cependant nous établirons une liste au cas où des japonais nous contacts

    Nous allons recevoir un mail de l’ambassade pour préciser quelles contributions (plutot financières) nous pouvons apporter.

    Réponse

  11. gite
    Mar 18, 2011 @ 00:43:16

    je propose également d’héberger plusieurs familles japonaises

    Réponse

  12. ROSSIGNOL Patrick
    Mar 17, 2011 @ 22:47:38

    Bonjour,
    je vis en appart mais je me propose d’aider un couple avec enfant ou une personne seule avec enfant. Je peux héberger et fournir le nécessaire ( nourriture, lit, ect….) merci de me répondre

    Réponse

  13. Laureline99
    Mar 17, 2011 @ 17:14:04

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre forum, je cherchais moi aussi comment apporter mon aide. Ma famille possède une assez grande maison alors s’il y a besoin, je suis sûre qu’on peut héberger au moins 6, 8 ou 10 personnes ! N’hésitez pas, envoyez moi un mail !!

    Mon japonais est rudimentaire malheureusement puisque j’apprends seule depuis seulement 6 mois mais on se débrouillera avec l’anglais pour combler les lacunes ! ^^
    Quoi qu’il en soit, merci aux membres de l’association pour votre travail, je laisserai mon adresse sur la plateforme aussi dès que possible ! Et si je peux être utile en quoi que se soit d’autre, n’hésitez pas non plus !
    J’aime le peuple japonais, il a tout mon soutien quoi qu’il arrive et je reste plus que jamais admirative devant eux !!!
    Gardez courage, on ne vous abandonnera pas soyez en sûrs !!!

    Réponse

  14. Nicholas
    Mar 17, 2011 @ 16:25:24

    Moi de même, je suis prêt à accueillir une famille de 4 à 6 personnes, les herberger, les nourrir, etc …

    Pouvoir aider des familles japonaises en détresse, je trouve que c’est une idée que beaucoup trouveront excellente….

    Réponse

    • Chokoreeto
      Mar 17, 2011 @ 16:35:12

      Disons qu’il s’agirait peut-être de n’importe quel peuple, ce serait vraiment une excellente initiative.

      Le fait est que la plupart des Japonais préféreront rester à tout prix dans leur pays. Question de mentalité…

      Néanmoins, on ne sait jamais !

      Réponse

  15. Krystal
    Mar 17, 2011 @ 12:42:21

    Bonjour,

    Je suis aussi intéressée, j’aimerais également héberger une famille.
    Pour ceux qui ont envoyé un e-mail, avez vous eu des réponses ?

    La plate forme dont vous parlez est-elle en train d’être crée ? Pour savoir si je l’attends, ou si j’envoie un mail directement.

    Merci en tout cas pour ce que vous faites…

    Réponse

    • Chokoreeto
      Mar 17, 2011 @ 13:00:45

      Oui, la plateforme est en train d’être mise en place. Je préviendrai sur le blog quand ce sera fait.

      Ceci dit, vous pouvez faire les deux : l’ambassade et ici

      Réponse

  16. nadege
    Mar 16, 2011 @ 21:47:18

    Que tous les français s’y mettent…

    Oui, je suis entièrement okay pour héberger 2 ou 3 voire même 4 familles, parce que nous sommes tous pareil, personne n’a droit à autant de souffrance.. J’ai un toit alors ma porte est ouverte… Faites tous pareil, on s’en fout on est tous concernés… Donnez le meilleur de vous-même ! Quand on a choisi de vivre, alors c’est qu’on aime la vie…. Et quand on aime, on ne compte pas…

    Ils ont besoins de nous… On n’a plus le choix ni le luxe de se dire que les autres le feront a notre place… C’est faux!! Réagissez et vite… Peu importent les conséquences… ou les questions qui vont suivre… seule la bonne action compte… C’est pas notre cher Nicolas qui les sauvera dans sa jolie demeure…

    Familles japonaises ma porte est ouverte…

    Réponse

  17. Rétrolien: Solidarité Japon: venir en aide aux japonais | flying squirrel attacks! - Le blog kawaii d'Aizen
  18. Lucien
    Mar 16, 2011 @ 15:37:41

    Vous pouvez préciser les conditions à mettre dans le mail ?
    En anglais je suppose ?

    Réponse

    • Chokoreeto
      Mar 16, 2011 @ 16:10:36

      Je n’en sais pas beaucoup plus. Mais oui, je suppose qu’il faudrait le rédiger en anglais.

      Bien préciser votre adresse, vos numéros de téléphone, et combien de personnes vous pouvez accueillir. Peut-être aussi quel genre d’espace vous pouvez mettre à la disposition de ces familles, pour les rassurer. Si vous comptez aussi les nourrir, en plus du logement… Ce genre de choses.

      Réponse

  19. Mélodie
    Mar 15, 2011 @ 16:25:42

    Bonjour,

    Je vous recommande vivement de modifier l’adresse e-mail ci-dessus afin que ce ne soient pas les robots spammeurs qui emploient le plus cette adresse.

    exemple : adresse AT truc.go.jp. (quitte à expliquer au gens : remplacez « AT » par un « @ » dans l’adresse) ou même adresse AT truc POINT go POINT jp

    Sur les sites wordpress auto-gérés, on peut installer une extension qui masque automatiquement les adresses de sorte à éviter leur récolte par les bots de spam.

    Réponse

Laisser un commentaire

