La Yuai sur son 31

Foie gras et saumon, DDR et guitar hero, smoking et mini-jupes, un peu de musique et quelques jeux de société, voilà pour résumer la soirée du 31 décembre façon Yuai.

20h sonne au clocher. Le salon de Benoit commence à se remplir. Français et japonais à part égale, pas de jaloux, plus on est de fous et plus on rit. Par contre, ça manque un peu de garçons en cuisine ! Dans laquelle les filles se battent pour le seul grille-pain disponible, afin de faire chauffer les toasts. Ca étale, ça enduit et ça tartine, puis ça siffle un serveur ou deux pour amener le tout sur la table du living.

Bientôt la table est couverte de mini-toasts au foie gras, saumon fumé, tarama, œufs de lump et autres condiments à haute teneur calorique (mais on s’en fiche, car le 31 on mange que ce qu’on a envie). S’y rajoutent bientôt une belle collection de macarons et mignardises, et quelques onigiri qui disparaissent à la vitesse des rares éclairs au chocolat.

Armés de leurs assiettes et gobelets en plastique, les convives s’installent en tailleur sur la fragile moquette de Benoit (ou sur le canapé, pour les plus chanceux !). Et ça discute et ça bavarde, en français ou en japonais, ou un mélange (pas toujours savant) des deux. Les vieux de la vieille font connaissance avec les p’tits nouveaux, détendent l’atmosphère et mettent à l’aise tout le monde.

Bientôt, deux tapis de DDR (Dance Dance Revolution) font leur apparition au beau milieu du salon. Vous savez, ces tapis de jeux avec huit flèches multidirectionnelles, qu’il faut actionner en rythme et sans se tromper… Le maître des lieux lance la danse, suivi par quelques débutants curieux. Good, Perfect, good, boo, boo, failed !! Game over, try again…

Au fur et à mesure que la soirée progresse, la table se nettoie et Guitar hero remplace les tapis de DDR. Les morceaux s’enchaînent… Un groupe de chanteuses (plus un chanteur travestissant sa voix pour l’occasion) décide d’accompagner les joueurs, pour la chanson « Hotel California ». « Welcome to the Hotel California/Such a lovely place/Such a lovely place/Such a lovely face… »

Mine de rien, voilà minuit qui approche ! Benoit et Eugénie lâchent leurs guitares en plastique, et c’est parti pour la tournée des bisous et des « bonne annéééée » « ouais bonne année ! » « bonne année toi-même ! » et autres variantes. Ca y est, nous sommes en 2011 ! La fête peut vraiment commencer. On fait péter le champagne, distribution générale ! Ca trinque, cling cling, dans tous les sens.

Les DJs de la soirée branchent leur lecteur mp3 sur la sono, et quelques danseurs s’avancent sur la piste improvisée. Ils sont bientôt rejoints, de gré ou de force, par d’autres qui se prennent rapidement au jeu. C’est la folie sur le dance floor… ! Disco, Pop-rock, Latino, Zouk, Racaille-music, tout y passe…

Puis l’ambiance se calme, les danseurs désertent… La faute aux crêpes nutella-banane-chantilly, peut-être ? Peut-être bien. Mais la soirée n’est pas finie. Place aux jeux de société, jusqu’au petit jour. A 4h, quelques invités prennent congé. Une nouvelle série prend son envol vers 5h30, heure du premier métro… Et la suite, je ne la connais pas. Car je n’y étais plus ! Qui sait, ce qui s’est passé ensuite ? Mystère et boule de gomme.

Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lucy
    Jan 18, 2011 @ 15:16:51

    @ Nakano : mais non ça c’était la soirée chez toi pour ton anniv’ !

    ( sinon je suis allée sur le canapé quelques minutes pour me faire masser par Diane, puis après retour sur la piste de danse ^_^ )

    Tu confonds tout, pfff
    lol

    Réponse

  2. nakano
    Jan 10, 2011 @ 17:47:46

    @lucy : c’est d’ailleurs étonnant que tu sois sur autant de photos vu la vitesse à laquelle tu as sombré sur le canapé 😉
    @alx : la gente féminine aussi nous a régalé avec leurs tenues ^_^)’
    @kenza : merci d’avoir lancé la soirée avec ta musique 😉

    Réponse

  3. lucy
    Jan 10, 2011 @ 11:57:37

    Oui tout ça c’était vraiment sympa ! Et l’année 2011 s’annonce encore mieux^^

    Je suis sur plein de photos en plus *^_^*
    Lucy, le retour !!
    Depuis l’Espagne j’étais sur aucune photo de soirées Y_Y Il a fallu que je fasse ma ninja pendant celle-là lol

    Super soirée pour une super année !!

    Réponse

    • lucy
      Jan 10, 2011 @ 12:00:33

      vii, faudra venir l’an prochain !!

      ( mais dis toi que pas mal de monde est reparti avec la grippe ce soir là Y_Y )

      Réponse

  4. alx
    Jan 03, 2011 @ 22:56:00

    ouaaahh j’ai vraiment raté quelque chose !!! ça avait l’air trop bien !!

    Je remarque qu’il y avait 2 gars qui avaient la grande classe en + 🙂

    Réponse

  5. kenzouchka
    Jan 03, 2011 @ 21:09:05

    Très bonne soirée pour moi!
    j’ai découvert DDR, et franchement c’est plutôt fun comme truc lol

    Merci à Benoît pour nous avoir accueillis chez lui, à tous ceux qui ont ramené à mangé, à JC pour les photos (pour une fois… 😉 ), et à toi Amandine pour tes articles qui donnent à chaque fois envie de rejoindre la Yuai !

    biz à tout le monde!

    Kenza

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :