Thomas, le cinéaste!

A 21 ans, et toutes ses dents, Thomas participe à la vie de l’association de différentes manières : en tant que professeur de japonais, aide administrative et soutien moral. Pour vous, il lève le voile et vous révèle qui se cache derrière ses lunettes !

Choko : pourrais-tu nous dire en quelques mots ce que tu fais dans la vie ?

Thomas : je suis étudiant dans une école de cinéma, l’ESEC. Avant ça, j’étais dans une école d’ingénieur informatique. Mais comme je ne supportais plus l’ambiance geek 24h/24, j’ai choisi de quitter cet établissement… pour me diriger vers le cinéma, après un coup de pile ou face !

C : comment as-tu connu la Yuai Association ?

T : Au début, je faisais partie d’une autre association franco-japonaise, appelée Wafutsu. C’est au cours d’un pique-nique mêlant cette organisation à la Yuai que j’ai rencontré JC, l’un de ses membres. A partir de là, j’ai mené mon investigation… et j’ai fini par rejoindre l’équipe ! La convivialité et l’organisation dont elle fait preuve m’a séduit. Les gens y sont sympathiques, mais surtout, ils prennent leur rôle au sérieux, ce qui me donne vraiment envie d’aider à mon tour.

C : Quelles sont tes activités, au sein de la Yuai Association ?

T : Je suis actuellement professeur de japonais pour les débutants, un cours qui a lieu tous les mardi soir. Je fais également partie du « pôle intégration », destiné à aider les japonais dans leurs tâches administratives (allocations, recherche de logement), et à les soutenir en cas de coup de blues…
Autrement, je viens suivre les cours de japonais pour débutants avancés le lundi soir, pour me perfectionner.
J’apprécie également beaucoup les divers échanges culturels organisés par la Yuai, que ce soit au travers d’activités artistiques, sportives… ou autour d’un repas !

C : Aurais-tu des idées de sortie ou d’amélioration, concernant l’association ?

T : J’aimerais vraiment qu’on puisse développer les web-séries franco-japonaises. Le projet est lancé, mais il faudrait vraiment qu’on prévoie une réunion prochainement. Ah oui, j’aimerais faire passer un message, concernant les cours :
Il y a aussi un cours de français pour les japonais, le lundi soir, alors n’hésitez pas à venir !

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lucy
    Déc 01, 2010 @ 13:45:32

    Jc est le directeur du pôle soutien administratif au sein de l’association. Il est des nôtres tous les jeudis si vous voulez le rencontrer en personne 😉

    Je vais donner son contact à Chokoreeto

    (si les gens s’intéressent plus à lui qu’à moi, je vais devoir le virer….mwahahaha )

    Réponse

  2. alx
    Nov 29, 2010 @ 22:29:52

    Mais qui est donc ce « JC » ? !

    La révélation de Thomas ferait-elle référence à sa rencontre avec Jésus Christ à un pique-nique ? LOL

    Ca me dirait bien un portrait de ce « JC » afin de le connaître !! 🙂

    alx

    Réponse

    • Chokoreeto
      Nov 30, 2010 @ 10:44:31

      Afin de ne pas décevoir mes lecteurs, je vais devoir si je comprends bien organiser une interview de ce fameux Jésus Christ.

      Quelqu’un aurait-il son numéro de téléphone ? Ou même un e-mail ?? Une adresse postale ???

      Réponse

  3. lucy
    Nov 29, 2010 @ 12:51:02

    Effectivement, c’est encore une fois un article très sympa à lire.

    En plus c’est agréable d’en apprendre un peu plus sur nos membres et leurs aspirations.

    Thomas, la réunion a lieu le 12 décembre 😉 Je suis sure que la websérie va bientôt voir le jour !

    Réponse

  4. Youmi
    Nov 29, 2010 @ 11:25:50

    Coucou,

    Un très bel article admirablement bien illustré !!!

    Youmi

    Réponse

Laisser un commentaire

